03 88 52 83 20
Except

Déclaration Sociale Nominative

Nodaxis DSN - Application Windows

Une aide indispensable dans vos obligations légales

Depuis le 1er janvier 2016, les entreprises doivent procéder à une seule déclaration, mensuelle et dématérialisée, via la norme DSN. Cette norme permet de simplifier et d'uniformiser la procédure de déclaration des entreprises afin de réduire les erreurs et d'alléger les démarches.

Les organismes tels que les mutuelles, assurances de personnes ou autres organismes tiers reçoivent et prennent en compte ces déclarations et les intègrent dans leur système d'information.

Nodaxis DSN permet à ces organismes tiers de gérer la réception de ces déclarations de manière simple et efficace.

Nos clients principaux sont les suivants :

  • Mutuelle Complémentaire d'Alsace
  • Mut'Est
  • Roederer
  • Caisse de Congés Payés du Bâtiment et Travaux Publics de la Réunion
  • Caisse de Congés Payés des Antilles et de la Guyane Française
  • Caisse de Congés Payés du Transport de Bordeaux

Un outil intégré à votre système d'information

Réponse à l'obligation légale

Nodaxis DSN vous aide à répondre à l'obligation légale sans modification de votre système actuel. La DSN a pour périmètre la substitution des formulaires de radiation des salariés auprès des organismes de prévoyance, sociétés d'assurance et mutuelles.

Intégration parfaite

Nous nous occupons d'interfacer l'application à votre système actuel afin d'en assurer la compatibilité complète. Par le biais d'applications personnalisées (web-services), vous pouvez alimenter les différentes briques de votre S.I. (Congés, Santé, Prévoyance, ...).

Flexibilité

L'application est pleinement configurable et s'adapte à vos besoins métier : activez les vérifications d'intégrité pertinentes selon vos besoins métiers et gagnez en efficacité.

Simplicité d'utilisation

L'interface de Nodaxis DSN est claire et simple d'utilisation : validez les déclarations en quelques clics et intégrez les données utiles dans votre base de données en un clin d'oeil.


DSN Entrantes

Réception de la DSN

Les déclarations envoyées par les établissements émetteurs sont automatiquement reçues et prises en compte par Nodaxis DSN.

La prise en compte des DSN entrantes simplifie les obligations déclaratives de vos adhérents qui, depuis le 1er janvier 2016, sont soumis à ce mode de déclaration. Par ailleurs, un gain de productivité est réalisé par vos services en évitant les saisies manuelles des déclarations.

Contrôle des informations

A chaque déclaration reçue, les informations transmises sont contrôlées afin de vérifier leur intégrité :

  • Informations de chaque entreprise / établissement
  • Informations de chaque salarié
  • Informations des contrats de chacun des salariés
  • Informations des droits pour chacun des contrats

Ces contrôles paramétrables se matérialisent par des vérifications fonctionnelles, d'intégrité et de comparaison entre l'information reçue et l'information présente actuellement dans votre système d'information.

Intégration des données

Une fois que les informations sont contrôlées et jugées valides, elles sont prêtes à être intégrées dans votre système d'information. Chacune des informations des différentes entités liées aux déclarations - entreprises, établissements, salariés, contrats - peuvent enrichir votre base de données à tout moment.

DSN Sortantes

La date de substitution prévisionnelle de la DADS-U en DSN est prévue pour janvier 2017. Nodaxis DSN vous permettra cette bascule.