Juridique

Accueil » Juridique

Persée

Application tablette Windows

Un outil tablette au service des magistrats

Disponible sous forme d'application tablette, l'outil a été développé en plaçant les besoins des magistrats - juges, présidents de tribunaux et de chambres, parquetiers... - au coeur de la réflexion.


Une aide indispensable dans la gestion des affaires

Persée vous assiste dans votre travail tout en répondant aux principales problématiques auxquelles vont êtes confronté(e).

Temporalité

L'application vous assiste en amont, en aval et pendant chaque affaire : elle en couvre le déroulement total.

Mobilité

Restez mobile : travaillez sans interruption où que vous soyez, grâce au mode hors-connexion et au support tablette idéal.

Modernisation

L'application modernise littéralement l'outil judiciaire global. Ne restez pas dépassé(e) et freiné(e) par des outils dépassés ou inadéquats.

Automatisation

Profitez de l'automatisation des tâches répétitives : concentrez-vous sur votre métier, l'application s'occupe du reste.


Consultation des textes de loi

Où que vous soyez, les textes de loi vous accompagnent. Plus besoin d'emporter des ouvrages souvent volumineux et encombrants ni de perdre du temps à les rechercher sur internet : le corpus est disponible hors-connexion dans l'application. Consultez-le facilement grâce à son indexation complète, et effectuez une recherche par mot-clé en un clin d'oeil.

Gestion des trames

La rédaction de documents - lettres, comptes-rendus... - est une tâche répétitive et chronophage. Laissez Persée s'occuper de leur génération !

Créez des modèles de documents en y insérant des champs dynamiques, qui seront remplacés lors de la génération : nom, prénom, date... ou utilisez une des dizaines de trames présentes par défaut dans l'application !

Vous pourrez alors générer un document à partir de données renseignées de manière manuelle ou dans le cadre d'une affaire.

Gestion des affaires

Persée dématérialise la gestion d'une affaire : toutes les informations associées vous suivent et sont accessibles instantanément dans l'application :

  • description de l'affaire (libellé, type, prévenus)
  • constitution d'un ensemble documentatire motivant l'affaire
  • prise de décisions